Red : le nouveau « One Piece » qui en met plein les yeux

Red : le nouveau « One Piece » qui en met plein les yeux
boutique manga

Vous êtes un fan inconditionnel de manga shonen (Dragon Ball, Naruto, Bleach, etc.), de One Piece et de Luffy ? Vous aimez regarder One Piece ? (Le Red Roc était ouuuuf) Alors, vous savez que le film « Red » de « One Piece » sortira le 10 août en France (le 06 Août au Japon) et ce sera peut-être le meilleur film One Piece depuis des années !

Annoncé lors de la célébration du 1000e épisode de One Piece, le film One Piece : Red est enfin prêt. L’année 2022 est chargée en bonnes nouvelles dans l’univers vaste des animés japonais !

2022 marque également le 25e anniversaire de One Piece, d’Eiichiro Oda, qui vient tout juste d’annoncer que son œuvre sera terminée dans 3 ans. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur le prochain film qui passionne tout le monde. 

Pour soutenir le blog, la chaîne Youtube, le compte Pinterest et Instagram, Allez faire un tour dans la boutique et faites-vous plaisir !

De quoi parle le film One Piece Red ?

L’intrigue principale de « One Piece Red » n’a pas encore été entièrement révélée, cependant, le trailer officiel en vost que les fans ont reçu lors de son annonce a donné suffisamment d’informations pour qu’ils puissent reconstituer l’histoire. Comme punk hazard et comme vous le voyez souvent dans les films One Piece, il semble que l’équipage du chapeau de paille se dirige vers un événement. Cette fois, la destination de l’équipage de luffy semble être un festival de musique.

Et quelle surprise de découvrir la fille de Shanks le Roux, Uta, que Luffy semble très bien connaître !

En travaillant avec l’équipe du Film Red, Eiichiro Oda a souligné qu’il souhaitait qu’un personnage féminin joue un rôle crucial dans le film, et ce personnage est une femme aux cheveux roux ardents. Elle est aussi chanteuse, la “meilleure cantatrice du monde”. Donc, Monkey D Luffy sera un personnage secondaire, tout comme Brook, Sunny, Ussop, Nami, Ace ou Chopper…

Qui travaille sur le film One Piece Red ?

La plus grande question que les fans se posent en ce qui concerne un film One Piece est de savoir si le talentueux Eiichiro Oda y est impliqué ou non. La réponse à cette question est oui, il a confirmé être le producteur et le superviseur du film.

Bien qu’Oda ait supervisé pas mal de films One Piece auparavant, ce n’est que la deuxième fois qu’il agit en tant que producteur après One Piece Strong World. Donc, le futur roi des pirates et les autres membres d’équipage seront sous bonne garde. 

L’animation du film est gérée par TOEI Animation, de quoi nous assurer un beau rendu visuel.

Le reste de l’équipe qui planche sur One Piece Red hormis Oda

Pour ceux qui n’ont pas encore vu de film One Piece et qui souhaitent voir le film One Piece Red, c’est certainement le film animé le plus impressionnant qui se profile à l’horizon. En effet, Goro Taniguchi est le réalisateur. Taniguchi n’est pas étranger au monde d’Eiichiro Oda et a déjà travaillé sur le tout premier spécial One Piece, “One Piece : Defeat The Pirate Ganzak”.

  1. Qui est le scénariste, qui est à la conception et qui est la maison de production ?

Pour faire un petit résumé, voici l’équipe qui travaille sur RED:

  • Le scénariste de One Piece Red est Tsutomu Kuroiwa, qui a également tenu le même rôle dans One Piece Film : Gold ainsi que, One Piece : Heart of Gold.
  • Les conceptions des personnages du film ont été révélées lors du Shonen Jump Festa 2022, et il semble que Masayuki Sato soit à nouveau aux commandes. 
  • « Toei Animation » est la maison de production qui a certainement apporté le meilleur de son personnel pour Red, il est donc indéniable que le film sera absolument magnifique. 
  • Pour le jeu, c’est la maison japonaise Bandai Namco qui s’y colle.

Est-ce que One Piece Red sera la suite de l’anime One Piece ?

Considérant que l’implication d’Eiichiro Oda dans ce film One Piece Red est plus importante que jamais, il n’est pas surprenant que les fans se demandent si Red sera le meilleur ou non. Pour faire simple, One Piece Red n’est pas la suite de l’histoire de One Piece.

Le mangaka Eiichiro Oda préfère gérer l’histoire principale de son manga pour le moment, ce qui signifie que le film est juste là pour le plaisir des fans sans lien avec le scénario principal. Cependant, cela ne veut pas dire que Film Red n’aura pas de morceaux de scènes importantes de la série animée One Piece.

D’ailleurs, One Pièce épisode spécial Stampede a révélé le nom de l’île finale “Laugh Tale” des mois avant qu’il ne fasse son chemin vers le manga. Étant donné que One Piece Red va voir apparaitre Shanks, les fans devraient s’attendre à ce qu’un scénario similaire se déroule ici.

En bref

Bref, loin d’être un simple animé, c’est un best-seller, un phénomène dans le monde des mangas. Faisant partie du big 3 avec Dragon Ball Super et Naruto, « One Piece » (avec Zorro, Nico Robin, Luffy etc.) est le manga le plus populaire du moment. Que ce soit en anime, en expo, en statuette, en cosplay, en produits dérivés, en figurine collector, en bande dessinée ou en gameplay de jeux-vidéo, One Piece est incontournable.

D’ailleurs, une nouvelle bande annonce est disponible pour One Piece Red et je vous encourage à aller la voir car elle en révèle plus sur le scénario du film !

One Piece Film Red – Infos résumées

© 2022 Eiichiro Oda “One Piece” Production Committee

****************************************

• GENRES : Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Shonen
• STUDIO D’ANIMATION : TOEI Animation
• DATE DE SORTIE : 6 Août 2022 au Japon le 10 Août 2022 en France

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.